Imprimer
Catégorie : Nouvelles des circuits
Affichages : 348

16 jauneLa Padôle est un joli massif de l'Essonne baptisé initialement en référence au hameau assez proche des circuits.

Mais de fait, ce hameau est situé sur la commune de Mondeville alors que les circuits d'escalade sont à Soisy-sur-Ecole.

Trois sites se distinguent : à l’Ouest, c’est le secteur des Mandarins, tous les parcours des Mandarins ont été entretenus cette année (2020) et ont été très fréquentés après le 1er confinement. Au centre, c'est celui de la Locomotive, un bloc magnifique, haut et très engagé, les parcours ne sont pas bien entretenus. Ces deux secteurs sont en sous-bois et très sauvages, ils sèchent assez lentement. Le bilboquet

 

Plus à l’Est, c’est le secteur des Marches ; il est plus aéré, mais malheureusement souvent fréquenté l’hiver par des motos bruyantes et puantes qui défoncent les sentes et sentiers.Sur le secteur des marches, trois circuits assez courts ont été tracés ; ils ont eux aussi été entretenus cette année:

Un circuit blanc, Facile, qui se prête bien à l’initiation et qui a été tracé initialement pour la pratique des enfants. Les circuits jaune (PD+) et orange (AD+) sont soutenus dans leurs niveaux. En complément, quelques voies hors circuits permettent des escalades de 4c à 6a.

Pour visiter les marches de La Padôle, on peut aisément se référer au carnet  ici qui reprend tous les circuits de ce site.