Imprimer
Catégorie : Histoire
Affichages : 263

maurice martin le puiselet

Jean-Claude Beauregard a donné ses documents sur l'escalade et la randonnée en forêt de Fontainebleau aux Archives départementales de Seine-et-Marne.

Cette collection est constituée essentiellement d’archives d’organismes ou de fédérations de défense et de sauvegarde de la nature telle que la Montagne, la Forêt, ainsi que les sites d’escalade. Le premier ensemble de documents rassemble des rapports, des cartes, plans et notes de Maurice Martin, l’un des pionniers de l’escalade, relatives à la gradation des difficultés des sites d’escalade de Fontainebleau. Une part importante est ensuite consacrée aux procès-verbaux d’instances délibératives et comptes rendus de réunions du CoSiRoc (Comité de défense des sites et rochers d’escalade), instances délibératives. Une collection remarquable de documents iconographiques et plus particulièrement de photographies de scènes d’escalade illustrent la thématique de cette collection. Pour finir, une documentation sur l’escalade en générale et surtout à Fontainebleau est consultable.

http://archives.seine-et-marne.fr/precedentes-acquisitions/collection-jean-claude-beauregard-sur-l-escalade-et-la-randonnee-en-foret-de-fontainebleau