Pour ajouter un projet de réfection, vous devez être connecté sur le site avec votre identifiant (voir en bas de page).
Reprise à l'identique du circuit rouge
Reprise à l’identique de ce parcours jaune retracé en 2016 : de nombreux signes ont disparus et le circuit est difficile à suivre
Projet d'entretien (nettoyage) du circuit rouge au restant du long rocher prés de Bourron-Marlotte.
Bruno Legros
Rénovation presque à l’identique, si ce n’est : l’ajout du 1b et du 2b le long de la sente, la numérotation comme n°7 du passage raide entre le 6 et le 8 (l’ancien numéro 7 en contrebas prend le numéro 7b), le remplacement de la vaste dalle très couchée du 10 par la fissure qui suit immédiatement le 9, et d’autres passages anciens raides prennent un numéro (16b, 23b, 25b, 27t). Il semble que l’ancien 24b n’ait pas été trouvé mais remplacé. La cotation du 25 a été évaluée à 3a au lieu de 3b, et celle du 26b à 3c au lieu de 3a. Il y a ainsi 52 voies disponibles pour ce circuit.
Entretien achevé du jaune de la Ségognole.
2 variantes intégrées au circuit + 2 voies nouvelles + 4 nouvelles variantes.
Le nombre de voies numérotées peut paraitre élevé, mais la numérotation est dense avec plusieurs descentes numérotées.
Je me suis efforcé de donner des noms aux voies. Cela manque parfois d'inspiration, et si de meilleures propositions sont fournies, elles sont les bienvenues.
J'ai revu à la hausse pas mal de cotations.
Antoine Melchior
Réfection à l'identique
Ce circuit bleu d'Apremont-Désert avait été bien entretenu, mais comme le circuit Orange associé va avoir d'ici peu un air très neuf, on va en profiter pour rendre le Bleu aussi propre en brossant quelques blocs et en ajoutant des flèches directionnelles entre blocs. A l'identique donc.
Projet de réfection à l'identique
Projet d'entretien du Rouge de Franchard-Sablons, quasiment à l'identique, avec 4 petites modifications sur propositions de JJ Naels et Ph. Leduby..
Entretien quasiment à l'identique du circuit Orange AD+ n°4 d'Apremont-Désert (sauf n° 10 déplacé), avec quelques bis numérotés en plus. C'est celui qui est jumelé avec un Bleu D+ n°6 (qui a été entretenu), dans un vallon situé 100m à droite des réfections récentes d'un Jaune et d'un Orange. Cet Orange n°4 n'est pas en mauvais état mais difficile à suivre notamment dans sa deuxième partie par manque de balisage directionnel.