Pour ajouter un projet de réfection, vous devez être connecté sur le site avec votre identifiant (voir en bas de page).
Jean Cabane se propose de réaliser la réfection de l'orange du Rocher d'Avon en concertation avec Oleg. Des premiers repérages ont été entrepris. Brossage et démoussage pratiquement terminés le 14 Mars. Reste à décider du tracé et ensuite à repeindre. On balisera probablement d'anciennes belles voies un peu excentrées comme variantes 27 Juil 2016: Merci à Ccrade d'avoir repeint ce circuit !
Repeint à l'identique par V. Pinto et Youssef Beqziz à l'exception du n°9 (la Daubée devenue trop dure pour du rouge) qui a été remplacé par une belle traversée D-G sur un bloc à droite de la Défroquée.
Voir l'article.
Le circuit noir "Trivellini" a été remanié en novembre par Victor Pinto et Youssef Beqziz. Quelques suppressions et quelques nouveautés. Tous les détails ici et topo :
Info obsolète depuis mars 2015 (état mauvais repassé à bon, pas de réétude, etc.). Pour info ci-dessous un relevé photographique du circuit au printemps 2014. Le balisage allait de non visible à grosses tâches de peinture.La réfection s'imposait!
N.B. sur les photos, les flèches et numéros blancs sont des surcharges graphiques sur les photos, destinées à retrouver les voies.
Réfection par J.J. Naëls.
Contrairement à ce que laisse penser le "code circuit" il s'agit ici (orange n°4 du groupe Corne-Biche/Rocher de Milly) de l'orange du Rocher de Milly.
Repeint par J.J. Naëls avec modifications et suppression d'une portion de la partie finale
Le circuit a été repeint à l'identique par V. Pinto.
Repris avec quelques modifications par une équipe menée par Jean-Yves
Circuit remanié. Les départs du jaune, du bleu et du rouge sont maintenant regroupés.La réfection a été réalisée par un collectif piloté par le Cosiroc. Un certain nombre d'ajustement ont été réalisés pour tenir compte des avis des utilisateurs.Ce collectif a travaillé deux années pour mettre en état l'ensemble des circuits du massif (AD-, D+ et TD+) peu entretenus ces dernières années. Les voies les plus abimées (prises patinées, cassées) ont été abandonnées ; les plus intéressantes ont été conservée en voies bis.
Un groupe de grimpeurs des clubs de Grimpe 13 et de l’US Ivry a démarré le reprise en peinture du parcours montagne de Franchard le 16 avril 2015. Le 20 septembre 2015 le circuit montagne a été intégralement été rénové ! Cliquer ici pour avoir des informations détaillées sur cet énorme chantier.