Pour ajouter un projet de réfection, vous devez être connecté sur le site avec votre identifiant (voir en bas de page).
Ce circuit n’a pas été entretenu depuis sa création en 1999 et devenait difficile à suivre. Le nettoyage des voies est nécessaire. Il n’y aura pas de modification majeure, si ce n’est l’inversion du sens de l’enchainement : l’arrivée reprendra la dalle de la Fissure des Alpinistes (ex n°16) à la place du Belvédère du Titien (ex 45).
mise au propre du balisage, nettoyage des voies et accès sans modification
Entretien du circuit par Christian Charreau.
Jean-Jacques Belledent se propose d'entretenir le parcours rouge des Gorges aux Chats. Les seules modifications concerneraient des blocs détériorés.
Création d’un circuit jaune qui complèterait l’équipement de ce massif bien moins fréquenté qu’Isatis. Ce circuit peu difficile est adapté à l’initiation et aux grimpeurs qui recherchent des parcours sportivement accessibles.
Projet d'entretien du parcours bleu D+ plus tracé en parallèle d'un parcours orange AD+ par Jean-Jacques Belledent et son équipe
Reprise du circuit Blanc du rocher du pendu d'huison avec de légères modifications . Deux numéros ont été ajoutés. Le circuit comporte désormais 25 numéros.
reprise du circuit orange .
Abandon de quelques voies au profit du circuit jaune, creation de quelques autres, le tout dans un soucis de cohérence. Le nombre de numéro reste inchangé.
Le circuit orange devient AD/AD+
Entretien presqu'à l'identique du Jaune classique du Mont Ussy, terminé. Puis entretien de l'Orange encore bien visible mais en manque de liaisons. Puis entretien du TD+ Rouge dont la peinture s'efface réellement. Puis mise en peinture d'un bleu D+, à partir du circuit virtuel connu de Gilles Cottray, avec un groupe de grimpeurs.
Projet d'entretien/réfection du Blanc Enfant de la Roche d'Hercule, quasiment à l'identique, cet été 2022.