Pour ajouter un projet de réfection, vous devez être connecté sur le site avec votre identifiant (voir en bas de page).
Réétude du circuit Bleu de l'Eléphant par Antoine Melchior.
Un club de la FSGT propose d'entretenir et de repeindre le circuit Blanc enfant du Rocher Cailleau
A l'initiative de Pascal Etienne accompagné de l'ARB (les amis des rochers de Beauvais), le projet d'un circuit facile (vert clair) sur le secteur de Louteville des Rochers du Duc au sein de la forêt des Grands Avaux, a été soumis au conseil départemental de l'Essonne et à l'ONF qui ont émis un avis favorable. Le projet est ici. Il sera certainement parcouru lors de la journée découverte de l'escalade le 26 juin, avec la FSGT.
Au Mont Sarrazin du Puiselet, sous la houlette de François Giudicelli, les adhérents du GUMS ont commencé de tracer un circuit jaune à la craie.
Ce projet est soumis aux avis de tous avant peinture.
En juin 2019, la 1ère couche de peinture a été faite, le GUMS finalisera la fiche circuit.
Les circuits de la partie la plus à l'Est sont entretenus depuis 3 ans. Le circuit orange a été entièrement repensé et peint en 2018. Mais un gros travail de nettoyage et d'élagage est nécessaire avant de finaliser les parcours jaune et bleu. Marie Martine aidée par les amis de l'ARB envisage de réaliser cet entretien avant de finaliser le retraçage de ces parcours.
Le parcours aventure de Franchard dans notre belle forêt de Fontainebleau était considéré à son origine comme un circuit d’entrainement avant d’aller en montagne. Il a été repeint en 2016 par une équipe d’Ivry-sur-Seine. Mais de nombreux signes commencent à disparaitre. François Lesin a sollicité le cosiroc pour entreprendre un nouvel entretien afin de continuer à faire vivre ce parcours "que nous sommes nombreux à apprécier et utiliser à des fins pédagogiques, derivatrices ou ludiques".
Le travail est colossal : la boucle fait 8 kilomètres et franchie plus de 500 blocs !
Il avait été peint en rouge, en jaune, en orange, … Ce long parcours permet d’arpenter une majorité des buttes qui constituent le massif de Franchard. On peut l’aborder depuis différents parkings, mais les plus communs sont ceux de l’Ermitage ou de l’Isatis.
La fiche signalétique de ce parcours est ici.
Les circuits Orange n°3 et Rouge n°10 ont été entretenus et repeints.
Réfection des circuits de Franchard Cuisinière par une équipe animée par Jean-Jacques Naëls (orange et rouge faits, blanc en projet, création d'un jaune en cours)
Ce circuit tracé initialement par Frédéric Flores-Garcia et Alain Vinouze, professeurs de sports pour les enfants de la ville de Paris, est fréquenté de fait autant par de grands enfants que par les adultes. C'est un circuit de niveau F qui a été repeint en ce début d'année en vert clair par l'équipe animée par Charles Deléglise avec la complicité de Betty Carle et Jean-Luc Guardia.
La fiche du circuit est ici