Pour ajouter un projet de réfection, vous devez être connecté sur le site avec votre identifiant (voir en bas de page).
Le circuit violet propice à l'initiation " accompagné" en attente d'accord de le traczer depuis trois mois, vient d'être achevé. Merci aux nombreux ami(e)s qui nous ont aidé à mettre au point ce beau circuit, car il s'agit bien là d'un réel travail colaboratif. Philippe Leduby et J-Jacques Naels.
PS : Frais de création à compte d'auteur.
Projet de repeindre le circuit bleu ciel de Rocher Canon à l'identique en un bleu plus clair.
Le circuit'un peu usé) est considéré en fait TD-, le cartouche indique maintenant TD- et non pas D+.
Le circuit orange tracé en 2007est hétérogène ; le projet de remaniement permettrait de confirmer un circuit orange avec des voies de niveau AD et de créer en parallèle un circuit jaune de niveau PD.
Ph; Campione, avec Georges Tsao et Hervé Béranger, propose des modifications et la réfection de l'Orange AD de la Plaine Verte (ex-Bleu de 2007 de Stéphane Hamon), pour le rendre plus homogène dans un bon niveau AD. Les voies plus faciles de cet AD et de nombreuses voies voisines formeront un circuit Jaune jumelé d'environ 28 voies.
Après avoir créé en 2019 le circuit Jaune qui manquait au massif, Georges Tsao retracera avec le GUMS cette année le parcours Orange, devenu difficile à suivre avec le temps.
Retraçage complet de ce circuit Orange par Georges Tsao, parcours emblématique de la forêt de Fontainebleau. Ce retraçage a été initié dès 2015 !
Nettoyage des voies et repeinture complète du grands circuit noir (ED) du Hameau de Beauvais (40 numéros 5c à 6b + 20 bis 6c à 7a).
Entretien du circuit Bleu (H3) avec l’ajout de cinq nouveaux passages.
Entretien du circuit Jaune (H1) avec des modifications mineures notamment pour prendre en compte l’usure des passages.
Vous trouverez ci-joints les fiches pour la CEB à propos des circuits du Désert d'Apremont. Une pour la reprise du jaune avec modifications, l'autre pour la création d'un orange dans la seule zone du massif qui est fréquentée, les autres circuits orange étant à l'abandon (un a été repeint par M. Pinto mais est très peu parcouru). Pascal Etienne