Pour ajouter un projet de réfection, vous devez être connecté sur le site avec votre identifiant (voir en bas de page).
La reprise des circuits bleu et rouge du secteur des Mandarins (du fond) vient d'être achevée... Plusieurs voies exposées ont été abandonnées donc certaines remplacées par des nouveautés qui ne le sont pas. Frais de cet entretien "à compte d'auteur".
Réfection du circuit bleu crée en 2013.
Après son enchainement en intégralité la décision a été prise d'intégrer l'ancien 25 et 44 bleu respectivement dans le 22b et 37 orange afin de le rendre plus qualitatif.
Le 25 bleu est désormais l'ancien 25b bleu. Le 44 bleu est l'ancien 45 bleu.
Le 45 bleu est nouveau et il se situe tout à gauche du bloc où se situe le nouveau 37 orange et le 44 bleu.
Quelques passages ont également été brossés.
Entretien avec quelques modifications d'amélioration des circuits Jaune et Orange. Frais de maintenance du jaune à compte d'auteur.
Avis de création d'un circuit Bleu clair de 35 voies qui reprend d'anciennes voies abandonnées et un certain nombre de nouveautés. Ça sera sans doute un des plus beaux circuits du secteur. Pour aider le grimpeur à découvrir les voies de cette piste un marquage provisoire a été effectué. Pour leurs localisations, s'aider du fichier de présentation du projet joint. Merci
Le circuit violet propice à l'initiation " accompagné" en attente d'accord de le traczer depuis trois mois, vient d'être achevé. Merci aux nombreux ami(e)s qui nous ont aidé à mettre au point ce beau circuit, car il s'agit bien là d'un réel travail colaboratif. Philippe Leduby et J-Jacques Naels.
PS : Frais de création à compte d'auteur.
Projet de repeindre le circuit bleu ciel de Rocher Canon à l'identique en un bleu plus clair.
Le circuit'un peu usé) est considéré en fait TD-, le cartouche indique maintenant TD- et non pas D+.
Le circuit orange tracé en 2007est hétérogène ; le projet de remaniement permettrait de confirmer un circuit orange avec des voies de niveau AD et de créer en parallèle un circuit jaune de niveau PD.
Ph; Campione, avec Georges Tsao et Hervé Béranger, propose des modifications et la réfection de l'Orange AD de la Plaine Verte (ex-Bleu de 2007 de Stéphane Hamon), pour le rendre plus homogène dans un bon niveau AD. Les voies plus faciles de cet AD et de nombreuses voies voisines formeront un circuit Jaune jumelé d'environ 28 voies.
Après avoir créé en 2019 le circuit Jaune qui manquait au massif, Georges Tsao retracera avec le GUMS cette année le parcours Orange, devenu difficile à suivre avec le temps.