jaune34rA orange

Trois circuits ont été repeints cette année dans ce magnifique massif, laissé un peu à l’abandon depuis quelques années. Depuis que le stationnement est cantonné au parking de l’Isatis, son accès est rendu plus aléatoire. D’une part, stationner à l’Isatis n’est pas toujours très simple ; le parking est très souvent en surcharge. L’allée pour y accéder est d’ailleurs en très mauvais état, de plus en plus de voiture stationnent au bord de la D409 ce qui est franchement dangereux.

Le circuit TD est assez long (53 numéros), peint en rouge, mais plusieurs signes s’effacent déjà.

Le circuit jaune est à peine moins long, mais il est assez difficile et souvent bien engagé. AD, il pourrait être logiquement peint en orange.

Le circuit orange est assez long, les blocs du site sont le plus souvent assez hauts, il est difficile et aurait pu être peint en bleu.

Quelques blocs de l’ancien parcours ont été repris. Patinés, ils auraient pu être oubliés. Vous n’êtes pas obligés de les faire ;

De fait, il n’y a pas de circuit d’apprentissage pour ce massif ; l’ex parcours montagne est en voie de retraçage. Certes, son niveau technique n’est pas très élevé, mais il est souvent très athlétique (nombreux rétablissements de gymnastes), et parfois très engagé. De nombreuses voies sont très patinées.

Les circuits d’apprentissage les plus proches sont les 2 circuits jaunes des Hautes Plaines.

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!