avant

Tag et météo tristes

Une météo plutôt moyenne cet été 2017 en Ile de France. A vrai dire, ces aprèsconditions météorologiques n’ont pas gêné l’entretien des Fauvettes. Mais d’emblée pour commencer l’été, un énorme tag sur le pilier numéro 2. Pour les tagueurs, les belles couleurs chatoyantes de la meulière, ils s’en foutent. L’important, c’est de faire apparaître leur énorme signature sur n’importe quel édifice qui sera vu… Les grimpeurs ont effacé le plus voyant (joints et camouflage des traces noires et rouge) et atténué une forme de bombage métallique, criard (coût pour le CoSiRoc : 2 fois 16 euros).

 Les relais

anneau use

Bien plus intéressant, l’entretien courant des chaines d’assurage, en particulier les anneaux qui s’usent régulièrement notamment dans les voies parcourues en moulinette. Gilles a dans ce cas préféré placer 2 anneaux (point haut et point bas du relais). Nous allons d’ailleurs installer un relais "pédagogique" accessible depuis le bas des voies pour expliquer les manœuvres qui sont nécessaires en haut d’une voie. A ce titre, il y a un excellent tuto d’Etienne et de Benoit sur Internet :

 https://www.youtube.com/watch?v=ogqJe9BoEOE

Concernant l’escalade pilier10ese

Sur le pilier 10

Variante Santé : l’avant dernier point au sommet de l’arche a été changé. La voie parcoure maintenant l’arrête depuis le départ (5c l’arrête puis 6a l’arche déversante longtemps, longtemps…, mais avec des énormes bacs !).

Parcours Santé démarre pleine face (Sud) puis à l’arche, continue dans la face du pilier pour finir bien à gauche du X en fonte (5b+).

Caragaï démarre maintenant au plein centre du pilier et surtout finie à droite du X en fonte sans avoir nécessité de l’utiliser (6a plus dalleux que Variante Santé).

Sur la face Nord, à gauche c’est maintenant Le Crabe (6b+ dans le mur de départ et le départ dans l’arche avant de pivoter à gauche sur le pilier) : la variante Robin des toits, est un très joli dévers athlétique (dans l’arche) qui ne sera pas facile à enchainer à vue (7a+ : ne vous tromper pas de main !).

Attention sur le pilier Ouest, à la sortie d’Echappée Belle, un petit essaim de frelons s’est installé à droite du relais.

Sur le pilier 9

La Croisée : le 6ème scellement a été remplacé. Il était difficilement utilisable en faisant un coude sur la corde générateur de tirage. Maintenant il est dans la face ce qui ajoute une petite difficulté sans modifier le niveau de la voie (6a). Le commentaire du topo n’a plus de raison d’être Pour éviter le tirage, il vaut mieux ne pas mousquetonner le sixième point (ou mettre une sangle)

La Nicolas : c’est maintenant 5b+ jusqu’à la chaîne et 5c ensuite. Une très belle voie à enchainer à tous prix !

logotvf

 

 

Le TVF !

Dimanche 8 octobre, c’est le Trail du Viaduc des Fauvettes. Vous êtes plusieurs grimpeurs à vous y essayer chaque année. Mais l’édition 2017 est bien modifiée : 17 km, 33 km, 50 km ou 100 km ! énorme… Maintenant, l’épreuve permet de se classer pour pouvoir s’inscrire au Trail du Mont Blanc. Pour tous renseignements : http://www.casteltrail.fr

 

 

 

vitrine

liragif

 

Zut, j’ai oublié mon topo !

Pas de souci, maintenant je peux l’acheter en bas du viaduc, à la sympathique librairie de Gif-sur-Yvette le topo est bien exposé dans la vitrine de Liragif !

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!