Un nom qui restera longtemps dans nos mémoires. Son œuvre dans les parois continuera longtemps à nous procurer du plaisir et elle durera pour les générations futures.

Nombreux sont les lieux qui ont vu ses doigts et ses chaussons, qui ont eu à souffrir de ses coups de marteaux, de mèches pénétrantes, de blocs branlants jetés dans le vide, de coup de pioche pour tracer des sentes d’accès. Nombres de cairns ornent les montagnes de part et d’autre du massif des Ecrins, des Cerces et de bien d’autres endroits. Il serait bien difficile d’énumérer les merveilles et autres voies qu’il a tracées et ouvertes. Mais s’il y a un lieu où ses heures de labeur/plaisir ont été les plus nombreuses c’est probablement à Ailefroide.

cairn jmcPour lui rendre un hommage durable, un projet d’ériger un cairn à Ailefroide dans lequel sera insérée une plaque en sa mémoire. Pour ce faire une souscription sur le site :

https://www.kocoriko.fr/fr/projects/un-cairn-pour-cambon

L’argent récolté servira à la construction d’un cairn et de la plaque. Cet argent sera géré par la compagnie des guides Oisans Ecrins sur un compte dédié. Si la cagnotte dépasse nos espérances l’argent ira au développement de l’escalade et surtout à l’entretien de son œuvre.

L’inauguration aura lieu le 26 juillet lors de la fête des guides et de la montagne à Ailefroide. Cette journée sera également l’occasion de lui rendre un hommage appuyé par des témoignages et projections de photos, organisé par le bureau des guides des Ecrins et ses amis. Nous espérons vous voir nombreux ce jour-là.

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!