LAU

DVP

Concernant les parcours d’escalade de niveau F, facile, donc plus accessibles que les parcours peu difficiles -PD- tracés en jaune la couleur Saumon est utilisée depuis de nombreuses années, mais elle ne convient pas totalement.

En effet, elle est assez proche de l’Orange, et malgré la différence de niveau des voies elle est sujette à confusion.

D’autres essais ont été réalisés sans grand succès. Le pire peut-être est la couleur Caramel (proche du marron…). A peine appliquée sur le rocher elle devient immédiatement peu visible).11

beige

La couleur Beige a été tentée récemment à La Feuillardière. Le résultat est à peine plus satisfaisant, les signes sont toujours peu visibles.

La couleur du Violet a été essayée sur le projet de la Canche aux Merciers sans grand succès non plus concernant la visibilité des voies.

canche

La couleur verte a été suggérée. Mais, il y a quelques années elle était essentiellement utilisée pour les circuits AD (vert foncé), puis abandonnée car trop proche de la couleur des feuilles et mousses au profit de l’Orange bien plus lumineux.

n° 4 Orange Le solitaire

Jean a suggéré le Vert clair (Amande, Pistache, Pomme,…). Patrick a essayé le Vert Pomme sur le parcours du Télégraphe de Beauvais. Initialement en Caramel, il était en voie d’abandon.

Mais depuis, son retraçage, il est fréquenté quotidiennement et les utilisateurs trouvent la couleur pertinente.

AVP

La fiche du circuit est ici.

Vos avis nous intéressent : il suffit d'avoir un compte et de se connecter pour écrire un commentaire.

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!