le 100

Ca faisait des années que l'on attendait que cette clairière au départ des circuits d'escalade du site du Hameau de Beauvais soit entretenue. Tout l'hiver, les premiers blocs étaient le plus souvent difficiles à parcourir tant le couvert d'arbres était dense.

Cette fois c'est fait ! Et ça tombe bien, tous les circuits de ce seceteur viennent d'être entretenus :

Le Vert-clair, F- ; le Jaune PD ; le fameux 100 numéros, Orange, AD qui traverse tout le massif; le Bleu, D ; le rouge, TD- et le splendide Noir ED.

De septembre à novembre 2019 : l'ONF nous informe d'une grosse campagne d'abattage à proximité des circuits d'escalade sur le site du Hameau de Beauvais. Ces abattages sont réalisés essentiellement sur des arbres proches du Chemin des Houdards (le GR). Les arbres qui devaient être abattus sont marqués d'une bande rouge depuis maintenant presque une année.3rd

Sont donc concernés, les arbres proches des départs des circuits Vert-clair (F), Jaune (PD), Orange de 100 numéros et Bleu (D).

Les coupes ont lieu essentiellement en semaine.

Evitez ce site (c'est dommage, tout vient d'être repeint) en tous les cas en semaine quand le bruit des tronçonneuses vous alerte.

coupe au 100bcoupe au 100c

Il suffit de vous enregistrer pour pouvoir écrire un commentaire!